27 sept. 2011

Robes Harry Potter

Après avoir regardez TOUS les films Harry Potter à la suite (huit au total), nous avons décidé avec ma meilleure amie de nous confectionner les uniformes du film. Griffondor pour elle et Serpentard pour moi. Nous avons donc pris plein de mesure pour faire les plus beaux patrons possibles (4h au total pour tout faire). Puis direction le marché Saint-Pierre à Paris pour trouver le plus beau tissu noir et la doublure... en 30 min c'était fait. Il a fallu découper les pièces à l'aide des patrons; Le tissu noir assez élastique était très difficile à couper. Malgré ça, j'ai cousue les deux robes à la machine. Nous sommes assez satisfaites même si lors de nos calculs, nous n'avons pas pris de marge pour la couture... Les manches sont donc un peut courte et on ne peut pas mettre de gros pull dessous. La capuche de la robe Griffondor est plus courte et ne tombe pas bien devant, c'est une erreur de ma part, j'avais mal fait l'ourlet j'ai donc du couper car le point était trop serré pour le défaire...
Je vous mettrais d'autres photos quand nous aurons la tenue complète. En effet, ma mère doit nous tricoter les écharpes et ma grand-mère les pull. Nous avons commandé les blasons et les cravates.

* Robes sans ourlets *
* Robe Serpentard finie *


* Capuches *
* Dessin de Flavie *

Les images parleront d'elles même...

* Tissu noir brut *

* Découpage des parties qui se trouvent devant *

* Patron pour doublure Griffondor *

* Patron pour doublure Serpentard *

* Moi à la machine à coudre *

* Morceaux des robes à coudre *

A l'occasion de la fête d'Halloween au parc de Walt Disney, nous avons inauguré nos robes de Serpentard et Griffondor. Nous avons essayé de faire des photos en rapport avec les films. A vous de juger =)

* Serpentard *
* Griffondor *

* De dos *

* Avec la carte du Maraudeur *
* Avec capuches *
                                 

* A noël devant la grande salle *
* Menace dans les cachots *

* Dans la bibliothèque *
* Dessin de Flavie *

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vraiment du beau travail !

JujuPlush a dit…

Merci, ça me touche, c'est mon premier gros travail de couture