vendredi 6 septembre 2013

Pochette pour téléphone Totoro

Mon ancienne pochette pour téléphone était un panda (je l'avais acheté chez Clair's). On commençais à voir qu'il avait vécu : il était gris, perdait ses yeux... Au lieu d'en racheter une, j'ai décidé de me faire ma propre pochette. J'ai choisi de faire une pochette Totoro (du film mon voisin Totoro). Cela m'a pris environ une heure (il y avait des petits détails), il y a une doublure plus rigide à l'intérieur car la feutrine n'aurait pas tenue longtemps si non. J'ai cousu le Totoro à la main et la pochette en elle-même à la machine. Voici le résultat et je dois dire que j'en suis assez fière.

* Patrons de la pochette *

* La pochette Totoro terminée *
* Pochette Totoro avec téléphone *

Ma maman a voulu elle aussi une pochette Totoro pour son téléphone, le sien est plus fin et plus haut (nous n'avons pas du tout le même téléphone).

* Pochette Téléphone Totoro 2 *

* Les deux pochettes *
* Mon voisin Totoro *

mardi 3 septembre 2013

Nécessaire à couture

Ma sœur faisant ses études loin de la maison, j'ai du lui faire un petit nécessaire à couture pour qu'elle puisse se débrouiller en urgence. Les coutures ne sont pas très belles à cause du carton pour donner un aspect plus rigide, cela m'a empêcher de coudre droit à la machine, le carton faisait glisser l'aiguille. La pochette à boutons est complètement de travers je ne sais pas comment j'ai réussit à faire ça.
Les deux pochettes ont était faites à partir de pochettes plastiques, elles ferment par du scratch.

* Le nécessaire à couture *

* La pochette *

* Pochette ouverte *

* Pochette fermée *

* Pochette de dos *