23 mai 2014

Mimie

Pour la fête des mères, j'ai décidé de faire une petite surprise à ma maman. Il y a des années ma sœur et moi avons demander à nos parents de prendre leur doudous d'enfance chez nous et de ne pas les laisser chez nos grands-parents. J'ai donc pris sa souris dans son placard et j'ai décidé de la relooker. Je n'ai utilisé que des tissus qui ont servis à faire des vêtements pour ma mère. Il s'agit du tissu de sa veste et de sa dernière jupe. Je lui poserais sur la table dimanche matin pour qu'elle ai la surprise. 
Les chaussures de Mimie ont été faites par mon papy, quand ma maman était petite.
Pour la petite histoire, à chaque noël la grand-mère de ma mère (c'est-à-dire mon arrière grand mère) qui était couturière réalisait une tenue pour Mimie. Elle a toujours un manteau et une robe. 

* Mimie de face *
* Mimie de dos *


* Jupe avec fermeture éclaire *

* Bandeau avec nœud *

* Boutonnière *

Aucun commentaire: