mercredi 14 mai 2014

Jupe à poids

Ma sœur à trouvé un coupon de tissu de 3 mètres bleu à poids blanc. elle m'a demandé de m'en servir pour lui en faire une jupe. L'assemblage à été fait avec ma vieille machine et les ourlets avec la nouvelle.

* Gros plan du tissu *

* Jupe de face *
* Jupe de dos *


* Nouvelle étiquette avec ma nouvelle machine *
* Jupe portée dos *
* Jupe portée face *


Ma machine !

Ça y est ! je suis allée chercher ma nouvelle machine à coudre cette après-midi sur Paris. J'ai eu droit à 30 minutes de mise en route pour apprendre à m'en servir. Avec la machine, j'ai eu aussi une table, et tous les pieds.

* La marque *

* La machine et la table transparente *

* La machine *

* Les différents pieds *

Je dis donc au revoir à ma vieille machine, ma vieille Brother qui avait environ 25 ans et qui commencer à montrer des signes de fatigues. Je la range, je ne la jette pas !


* Ancienne machine à coudre *

dimanche 11 mai 2014

1ère veste

Pour mes cours par correspondance, j'ai du faire une veste, ma première. Elle n'est pas parfaite mais je trouve que c'est un bon début. je n'ai pas eu trop de mal à la faire, bien que ce soit une pièce master dans le burda du mois de mars 2014. Elle est un peut large au niveau des épaules.

* Gros plan tissu de la veste *
* Gros plan tissu poches du bas *
* Gros plan tissu poche du haut *
   

* Veste Burda *

* Doublure *
* Veste de dos *

* Veste de face *
* Veste de face *

* Veste de profil *
* Veste de dos *



Collaboration Cache-Cache et ESMOD

Juste une petite parenthèse pour vous dire que "La marque française Cache-Cache a organisé un concours auprès des étudiants de l’ESMOD de Rennes sur le thème de la robe de cocktail : sur les 27 participants, 3 robes ont été retenues dans le but d’être commercialisées.
On retrouve une robe dos-nu tricolore dessinée par Mailys Batard, une robe asymétrique à basques par Lucie Bourdaillet et une robe plissée tricolore qui s’attache autour du cou par Elise Girault : toutes les trois sont très jolies, parfaites pour un cocktail, une soirée, un événement ou plus généralement pour l’été.
Les trois modèles seront disponibles à partir du 28 avril prochain dans l’ensemble des magasins Cache-Cache au prix de 39,90€, ce qui reste raisonnable pour une jolie robe."

* Pub dans les magasins *

* Les 3 robes *


* Les 3 robes portées *